La BD du mois : Wonder woman historia

Pour ce mois de mars, découvrez la BD de Kelly Sue DeConnick

Chaque mois une BD est mise à l'honneur. Elle peut s'inspirer de faits réels ou d'histoires méconnues, de légendes également mais dans tous les cas elle nourrira votre curiosité et votre imaginaire.

Mars est un mois particulier pour les femmes; le 8 mars est ainsi célébrée la Journée internationale des droits des femmes. En écho avec cet anniversaire, la BU vous propose une BD qui ne laisse pas indifférent par son message et ses dessins magnifiquement colorés :  Wonder Woman historia et la naissance des Amazones. 

"Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu’une femme désespérée du nom d’Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l’imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !" (Urban Comics, éditeur). Wonder Woman inspire auteurs et chercheurs et fans de Comics.

Référence de la BD à BU Schoelcher : Deconnick, Kelly Sue et al. Wonder Woman historia. Paris: Urban comics, 2023 (BD DEC).

  • Rossi, Christian, et Géraldine Bindi. Le coeur des Amazones. Bruxelles: Casterman, 2018 (BD BIN)
  • Mayor, Adrienne, Philippe Pignarre, et Violaine Sebillotte Cuchet. Les Amazones : quand les femmes étaient les égales des hommes, VIIIe siècle av. J.-C.-Ier siècle apr. J.-C. Paris: la Découverte, 2017 (930 MAY)