Pass'doc 2021 : retour des visites BU

A partir du 18 octobre, reprise des visites sur site en Martinique et en Guadeloupe

Savoir formuler correctement une équation de recherche, apprendre à utiliser des bases de données, trouver de l’information pertinente, se repérer dans les différents espaces et services de la BU…Etudiants de L1 (BUT/DUT 1 inclus) inscrits sur les campus UA de Martinique et de Guadeloupe, le Passeport documentaire vous accompagne dans votre éducation à l’information et aux médias, animé dans les murs de la BU et en ligne par une équipe composée de professionnels de la documentation et de tuteurs-étudiants dédiés à cette fonction (pour en savoir plus). Accédez au cours en vous identifiant sur la plateforme pédagogique de l’UA eCursus.

La formation, inscrite au programme, constitue une unité d'enseignement (UE) à valider pour tous les étudiants de première année de licence et de BUT/DUT. Elle constitue une solide initiation à la recherche d’information en contexte universitaire.

Avec la levée progressive des contraintes sanitaires, les visites BU en présentiel reprennent à partir du 18 octobre, sur la base de 5 inscrits maximum par groupe. Ces visites sur site s’ajoutent au dispositif d’assistance en ligne, qui demeure opérationnel.

Pour une visite, prenez rendez-vous en ligne en vous rendant dans le cours eCursus ► «Passeport documentaire Initiation », puis rubrique « Nouveau : visite de votre BU »

Pour bénéficier de l'assistance en ligne, il est nécessaire de réserver un créneau horaire, toujours sur eCursus "Passeport documentaire Initiation", rubrique "Tutorat en ligne".

Comme indiqué précédemment, cet enseignement fait l'objet d'une validation. Pour prétendre à la moyenne, vous devrez réaliser 3 exercices en ligne:

• 2 QCMs à valider du 1er octobre au 30 novembre 2021
  • un TP à effectuer entre le 15 octobre et le 30 novembre 2021.

Conseils pour tous

Les étudiants inscrits au Passeport documentaire doivent nécessairement :

• Valider leur compte informatique (préalable obligatoire) pour valider login et mot de passe
  • Consulter leur cours avant de réaliser les exercices et passer des examens sur la plateforme eCursus
  • Les étudiants non inscrits peuvent s’autoformer en accédant au cours libre du Passeport documentaire

Une question ? Une explication complémentaire ? Contacter votre responsable pédagogique ►

En Martinique :

Francine Gémieux au 0596 72 75 49 ou par mail francine.gemieux@univ-antilles.fr

En Guadeloupe

Denise Tassius au 0590 48 31 16 ou par mail denise.tassius@univ-antilles.fr

Bonne année universitaire !