Etudiants en licence d'informatique : la BU vous accompagne !

Vous êtes en Licence d'informatique, voici quelques ressources disponibles.
L'informatique à distance

10 ebooks recommandés par les enseignants

Ces ebooks sont des incontournables pour les étudiants de licence désireux de réussir leur cursus de géographie.

Desclés, Jean-Pierre. Logique et langage : déduction naturelle, Editions Hermann, 2010.

Chaumartin, François-Régis. Le traitement automatique des Langues : Comprendre les textes grâce à l'intelligence artificielle, Dunod, 2020.

Lavallée, Ivan. Complexité et algorithmique avancée : Une introduction, Editions Hermann, 2008.

Barra, Vincent. Apprentissage artificiel : Concepts et algorithmes - De Bayes et Hume au Deep Learning, Eyrolles, 2021.

Azencott, Chloé-Agathe. Introduction au Machine Learning, Dunod, 2019.

Bertrand, Richard. Pratique de l'analyse statistique des données, Presses universitaires du Québec, 1986.

Von Neumann, John. Théorie générale et logique des automates : Pensée et les machines: le mécanisme algorithmique de John von Neumann, Editions Champ Vallon, 2014.

Jakobowicz, Emmanuel. Python pour le data scientist : Des bases du langage au machine learning, Dunod, 2021.

Tasso, Anne. Le livre de Java premier langage : Avec 109 exercices corrigés, Eyrolles, 2019.Zanella, Paolo.

Zanella, Paolo. Architecture et technologie des ordinateurs : Cours et exercices corrigés, Dunod, 2018.

Sélection d’articles en ligne

Ces articles seront ajoutés au fur et à mesure des préconisations de l'équipe pédagogique

Besoin d'aide pour accéder aux ressources à distance ?

• Consultez la foire aux questions, vous y trouverez des renseignements utiles
  • Vos bibliothécaires sont connectés, n'hésitez pas à les contacter !