Reprise des ateliers Bases de données à la BU Schoelcher

Séances ouvertes aux étudiants et enseignants sur inscription

Etudiants, enseignants, la BU vous accompagne dans la réussite de vos études et de vos travaux de recherche.

Comme chaque année, la BU Martinique organise des ateliers de formation à l’utilisation des ressources documentaires pour tout usager de l’université désireux de s’initier à l’utilisation des bases de données dans toutes les disciplines : étudiant (à partir de L2) enseignant ou lecteur extérieur régulièrement inscrit comme tel à la BU.

Les séances d’une durée de deux heures, animées par des professionnels de la BU, consistent en une présentation de bases de données accompagnée de démonstrations et d’exercices pratiques de recherche.

Découvrez ci-dessous le calendrier des ateliers thématiques prévus au mois d’octobre. La réservation se fait par courriel adressé au formateur dont le mel est indiqué en regard de chaque date.

Lieu : salle de formation du rez-de-chaussée de la BU du campus de Schoelcher (niveau accueil).

En raison des contraintes de distanciation physique imposées par le contexte sanitaire, le nombre de places est limité à 14 par séance. De plus, lors de ces rendez-vous, le port du masque est obligatoire.

D'autres séances seront programmées tout au long de l'année universitaire, nous vous en tiendrons informés sur ce site web, sur la messagerie UA et via les réseau sociaux de la BU.

Retrouvez l’ensemble des bases de données de la BU avec un descriptif de contenu sur la page Ressources électroniques de notre site web.