Prix littéraire recherche étudiants-jurés

"Lisez, partagez, élisez !" - 9e édition du Prix du Roman des Étudiants

Comme chaque année depuis 2014, la chaîne France Culture, l'hebdomadaire Télérama et le Ministère de l'Enseignement supérieur s'associent pour organiser le Prix du Roman des étudiants. Cette 8ème édition, comme les précédentes, s'entourera des conseils et des avis  d'un jury d'étudiants passionnés venus de toutes les universités françaises et à qui il reviendra de récompenser un roman écrit en langue française. Pour cela, 5 romans issus de la rentrée littéraire ont été pré-sélectionnés par France Culture et Télérama. Au jury composé et réuni pour la circonstance de trancher à la mi-janvier 2021 ! Dans le cadre de cette opération, il est prévu d'organiser une ou plusieurs rencontres (physiques ou virtuelles) entre les étudiants et les auteurs en lice : de même, l'envoi des ouvrages à destination des étudiants sera assuré (papier ou PDF), la BU se faisant l'intermédiaire.

Les 5 écrivains préselectionnés par France Culture et Télérama sont connus depuis le mardi 15 septembre. Découvrez sans plus attendre leur roman et leur identité sur cette page de France Culture.

Etudiantes, étudiants de l'UA, quelle que soit votre discipline, si vous êtes interessés par cette belle aventure, les candidatures sont à déposer avant le 10 octobre.  Lien vers le formulaire d'insciption ►Candidature Prix Roman des étudiants France Culture - Télérama 9ème édition (radiofrance.qualifioapp.com)

Retrouvez l'actualité du Prix et les éditions précédentes ici : https://www.franceculture.fr/theme/prix-du-roman-des-etudiants-france-culture-telerama

A vous de jouer !