Littérature-Dédicace-Dance à la BU Fouillole

27 et 28 janvier [Rencontre avec l'artiste : Jaklyn Cachemire Thôle]

Ki jan nou ka dansé gwo ka

Un rendez-vous autour de la tradition du "Gwo Ka"

Le vendredi 27 et 28 janvier 2023, l'Université des Antilles pôle Guadeloupe a l'honneur de recevoir Madame Jacqueline Cachemire-Thôle, grande chorégraphe en danse traditionnelle, enseignante conseillère pédagogique départementale en danse, fondatrice de l'Akadémiduka ayant permis la démocratisation du gwo ka en Guadeloupe.

• vendredi 27 janvier de 17h30 à 19h30 :  causerie littéraire à la Bibliothèque Universitaire du campus de Fouillole qui co-organise le projet avec la Mission Vie des Campus .

Madame Cachemire Thôle nous présentera à travers son DVD, son parcours et le fruit des 30 années de réflexions sur la danse traditionnelle, sa démarche didactique et artistique.

• Samedi 28 janvier 2023, toujours en compagnie de Mme Cachemire Thôle, vous êtes conviés à une visite guidée de la place de la victoire de Pointe-à-Pitre (partenaire de la MVC). Le rendez-vous aura lieu au Kiosque de la place de la victoire, à 10h. Il s'agit d'une visite thématique qui entre dans le cadre des Journées du Patrimoine pontois.

Madame Cachemire-Thôle nous présentera la maison de "Man Adeline" et son rôle dans la transmission du Gwo ka. Cette itinérance dans la ville de Pointe-à-Pitre, nous permettra de faire une halte à la rue piétonne devant la statue de Vélo.

Enfin une "mise en corps" guidée par notre chorégraphe en danse traditionnelle aura lieu à l'Akadémiduka (Partenaire de la MVC) de 14h à 16h.

NB : Prévoir des chaussures fermées, de l'eau et une casquette, des vêtements pour la danse !

Nous vous attendons nombreux sur ces temps d'échanges avec l'artiste. S'ensuivra une master class "danse" qui mettra à l'honneur Madame Jacqueline Cachemire Thôle.

Inscription >> au 0690506565 ou 0690503935

Venez nombreux !