Mathématicien(ne)s : parlez-nous de vos pratiques !

une enquête en ligne (10 à 15 mn) est ouverte par le RNBM jusqu'à la fin du mois de juin 2019

Mathématiciens, mathématiciennes : parlez-nous de vos pratiques !

Les pratiques de recherche, d’accès à l’information et de publication des résultats scientifques en mathématiques évoluent. Pour comprendre les mécanismes de cette évolution, en saisir les enjeux et les impacts, une étude auprès des mathématicien.ne.s est menée d’avril à juin 2019 et comporte 2 volets :

- une étude sociologique via des entretiens avec un sociologue : n’hésitez pas à contacter Alexis Servoin (servoin@math.cnrs.fr), étudiant en Master 2 de Sociologie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, si vous souhaitez partager votre avis ;

- une courte enquête en ligne (10 à 15 mn), ouverte du 15 mai au 30 juin 2019, difusée sur : https://www.rnbm.org/mathematiciens-mathematiciennes-parlez-nous-de-vos-...

Tous les points de vue et avis sont importants et nous intéressent : faites-nous connaître vos usages en terme d’accès à l’information, de publication scientifque et de valorisation de votre recherche.

Nous encourageons tous les chercheurs (de toutes disciplines, âges, et statuts) à participer à l'enquête, même (et surtout) ceux qui n'utilisent pas ou plus les services d'une bibliothèque.

L’analyse des résultats de cette étude sera difusée auprès de la communauté, lors des journées du RNBM au CIRM du 12 au 15 novembre 2019 et fera l’objet d’un article dans la Gazette des mathématiciens et de le bulletin Matapli.

Pour plus d'informations : prospectives@listes.rnbm.org