Journée mondiale des zones humides 2019

Le thème de cette année 2019 " Zones humides et changement climatique"
Journée mondiale des zones humides 2019

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides  est célébrée le 2 février, afin de commémorer la signature de la Convention sur les zones humides appelée aussi Convention de Ramsar, le 2 février 1971 à Ramsar (Iran). Selon cette convention, les zones humides "sont des étendues de marais, de fagnes, de tourbières ou d'eaux naturelles ou artificielles, permanentes ou temporaires, où l'eau est stagnante ou courante, douce, saumâtre ou salée, y compris des étendues d'eau marine dont la profondeur à marée basse n'excède pas six mètres".

Pour en savoir plus, visitez le portail national d'accès aux informations sur les zones humides.

Quel est l'impact du changement climatique sur les zones humides ? Quel(s) rôle(s) peuvent jouer ces zones humides dans la lutte contre le changement climatique ? Quelle est la problématique dans nos territoires caribéens ? La BU du campus de Schoelcher vous propose des pistes de réflexions à travers sa sélection documentaire, en ligne et en exposition dans l'espace Découverte du hall de la BU.

Bonne lecture !

Thèses.fr en ligne (accès libre)

Articles en ligne (accès libre)

En exposition