Cochrane Library, nouvel abonnement 2020

Les CHU de Martinique et de Guadeloupe, le CH de Cayenne et l'Université de Antilles sont désormais abonnés à la Cochrane Library.

Cochrane est une organisation internationale indépendante et à but non-lucratif, regroupant plus de 50000 collaborateurs bénévoles dans le monde. Sa mission est d'apporter des informations rigoureuses et objectives sur l'efficacité des traitements médicaux, afin de favoriser la prise de décisions en santé.

La Cochrane Library comprend plusieurs bases de données factuelles sur les effets des soins en santé :

• Cochrane Database of Systematic Reviews (CDSR) : revues sytématiques de la littérature réalisées par l'organisation
  • Cochrane central Register of Controlled Trials-Clinical Trials (CENTRAL) : référence les essais cliniques terminés ou en cours
  • Cochrane Clinical Answers (CCAs) : outil d'aide à la décision

Les revues Cochrane sont accessibles gratuitement pour tous un an après leur publication. Depuis ce 1er janvier, les professionnels des hôpitaux des Antilles et de la Guyane, ainsi que les chercheurs universitaires en santé, y ont accès dès leur parution.