Aide

3 mai - Journée mondiale de la liberté de la presse

Le journalisme à l’ère de la désinformation

 

En écho avec la 26ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème : le journalisme à l’ère de la désinformation,les BU de l'UA vous invitent à lire la presse imprimée sur place à l’espace Presse ou en ligne avec Europresse.com

Europresse vous donne accès à 8 000 titres de la presse nationale, régionale, internationale, généraliste et spécialisée. Cliquez ici pour accéder >> http://ow.ly/JN3z30oCOFw

 

Créée en 1993 à l'initiative des Nations Unies, la Journée mondiale de la liberté de la presse mobilise pour son édition 2019. 

Les relations entre les médias et la démocratie seront au cœur de la Conférence mondiale organisée du 1er au 3 mai à Addis-Abeba (Ethiopie) par l’UNESCO, le gouvernement éthiopien et la Commission de l’Union africaine à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée chaque année le 3 mai. 

Comment le journalisme peut-il rivaliser avec le contenu émotionnel et les fausses informations dans un contexte électoral ? Que faire pour contrer les discours dénigrant les journalistes ? Dans quelle mesure les régulations électorales doivent-elles s’appliquer à Internet ? La Journée mondiale de la liberté de la presse, qui a pour thème cette année « Les médias pour la démocratie : Journalisme et élections en temps de désinformation » sera l’occasion de nourrir la réflexion sur ces questions d’actualité.

Lire la suite >> http://ow.ly/nQ7V30oCOXI